Comment séduire et fidéliser les clients en jouant sur les livraisons ? (E-commerce)

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La livraison des commandes aux clients est une étape importante du commerce en ligne.

Choisir un service de livraison de qualité est donc indispensable pour vous. Cependant, vous ne devriez pas sélectionner un transporteur uniquement pour son tarif attractif, mais le faire également pour garantir une bonne expérience client de bout en bout.

Il existe différentes solutions pour séduire les clients, parmi celles-ci, la livraison et la logistique sont celles qui sont généralement les moins exploitées.

Dans cette vidéo, je vais vous donner 3 astuces à mettre en place sur votre boutique en ligne qui vous aideront à convertir des clients uniquement en proposant de nouveaux transporteurs.

Je vous explique ? Alors, c’est parti !

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0:00 - Introduction
0:36 - La livraison en quelques chiffres
2:04 - Les techniques marketing en matière de livraison

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Comment séduire et fidéliser les clients en jouant sur les livraisons ? (E-commerce)

Contrairement aux croyances, la gratuité n’est pas le seul et unique moyen de séduire vos clients.

Nombreux sont ceux prêts à payer plus pour la livraison en échange de la garantie d’une livraison sans problème, rapide et en utilisant leur transporteur favori.

Selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) :

46% des consommateurs trouvent que les délais de livraison sont trop longs
75% des consommateurs abandonnent leur panier car les frais de livraison sont trop élevés
31% abandonnent leur panier suite à une mauvaise expérience avec un transporteur.

Il ne faut pas se méprendre : la livraison gratuite reste bien sûr très populaire car elle est une solution centrée sur le client.

De plus, beaucoup de consommateurs apprécient ce côté “offert” de la gratuité des transports.

Tous les clients ne sont pas les mêmes, chez E-monsite nous observons des comportements différents qui démontrent la complexité d’une bonne politique en matière de livraison.

Premièrement : les frais de livraison restent la raison principale d’abandon de panier. La grande majorité des acheteurs déclarent ajouter des articles afin d’atteindre le minimum permettant la gratuité des frais de livraison.

Deuxièmement : plus d’un tiers des consommateurs français ne sont pas prêts à payer des frais de livraison supplémentaires, peu importe l’option de livraison proposée.

Troisièmement : près d’un tiers des consommateurs sont tout de même prêts à payer des frais de livraison supplémentaires lorsqu’il s’agit de recevoir leur produit le jour même ou le lendemain.

Quatrièmement : en France, lorsque la livraison standard est choisie, les consommateurs s’attendent à recevoir leur colis sous 3/4 jours en moyenne (la moyenne européenne étant de 3 jours). Ce qui veut dire que vos délais de livraison standard n’ont pas besoin d’être très rapides.

Il y a bien évidemment des avantages à proposer la livraison gratuite si vous pouvez vous le permettre. Mais notre expérience avec les utilisateurs E-monsite démontre qu’il ne s’agit pas du seul moyen de rendre vos clients heureux en matière de livraison.

Pour cela vous pouvez : envisagez d’offrir la livraison aux consommateurs atteignant un montant minimum de commande. Cette option vous permet également d’augmenter votre panier moyen.

Proposez des options de livraison rapide moyennant un coût additionnel au moment du paiement pour les clients le désirant. Vous répondez ainsi à toutes les attentes.

Gardez en tête que des frais de livraison cachés constituent l’une des raisons principales d’abandon de panier. Optez pour la transparence dès le début et précisez le montant de commande minimum à atteindre pour obtenir les frais de livraison gratuits. Ainsi, vos clients n’auront aucune mauvaise surprise durant leur parcours d’achat.

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Crédit audio : PLR9PWCBJSGUL8KH

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E commerce Divers

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