Trouvez un job dans un business en ligne : https://marketingmania.fr/job
Fin octobre 2021, Mark Zuckerberg annonce que l’entreprise Facebook va être renommée Meta, en hommage à une toute nouvelle mission : construire le Metaverse.
Donc le gars qui a créé une des plateformes les plus influentes de notre génération vous dit qu’il investit activement des milliards dans sa nouvelle idée et qu’il y croit tellement qu’il a renommé sa boîte.
Et pourtant, on voit immédiatement un déluge de réactions, qui sont quasiment toutes négatives.
La question c’est : pourquoi prendre autant de risque pour construire un futur dont, apparemment, personne ne veut ?
Est-ce que Mark Zuckerberg aurait pu mieux communiquer pour éviter de se faire ridiculiser dès le premier jour de son nouveau projet ?
Et y-a-t-il quelque chose à sauver dans l’idée du Metaverse ?
***
FORMATIONS GRATUITES :
Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience
Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance
Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif
Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom
***
Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
***
0:00 : Introduction
02:04 : Partie 1 - La fausse piste du rebranding
04:22 : Partie 2 - La mort de Facebook
09:24 : Partie 3 - La stratégie du conglomérat
11:51 : Partie 4 - Le rêve dont personne ne veut
15:14 : Partie 5 - La dystopie annoncée
22:51 : Partie 6 - Les NFT à la rescousse
26:59 : Outro
Écriture : Frédéric GARCIA et Stan LELOUP
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI
***
LIENS MENTIONNÉS DANS LA VIDÉO :
L'annonce du Metaverse : https://www.youtube.com/watch?v=Uvufun6xer8
L'article de Ben Thompson : https://stratechery.com/2021/meta/
Facebook a annoncé avoir perdu des utilisateurs sur le dernier trimestre : https://www.theverge.com/2022/2/2/22914970/facebook-app-loses-daily-users-first-time-earnings
Alphabet : https://en.wikipedia.org/wiki/Alphabet_Inc.#Structure
Tiernan Ray, ‘le vaporware a un nouveau nom : Meta’ :
https://www.thetechnologyletter.com/the-posts/vaporware-has-a-new-name-meta
Statistiques Insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5057474
Le temps passé par les Américains sur les écrans :
https://investorplace.com/2020/08/the-screen-time-surge-may-not-be-healthy-but-it-is-producing-profits/
France Haugen : "Le métavers de Facebook est une bombe à retardement" : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/frances-haugen-le-metavers-de-facebook-est-une-bombe-a-retardement_2162288.html
“Hang On… It’s A TRAP!!!” This Is TERRIFYING :
https://www.youtube.com/watch?v=HMQQEk49SL0&t=585s
Le metaverse de Facebook est un danger pour l'humanité :
https://www.youtube.com/watch?v=i1__JsVNM2Q&t=64s
EPIC FAIL Apple ? (Fortnite ban sur iOS et MacOS) :
https://www.youtube.com/watch?v=YzlUkBBPQSk&t=1s
***
Musiques :
Epidemic Sound
#Metaverse #Zuckerberg #Meta
Fin octobre 2021, Mark Zuckerberg annonce que l’entreprise Facebook va être renommée Meta, en hommage à une toute nouvelle mission : construire le Metaverse.
Donc le gars qui a créé une des plateformes les plus influentes de notre génération vous dit qu’il investit activement des milliards dans sa nouvelle idée et qu’il y croit tellement qu’il a renommé sa boîte.
Et pourtant, on voit immédiatement un déluge de réactions, qui sont quasiment toutes négatives.
La question c’est : pourquoi prendre autant de risque pour construire un futur dont, apparemment, personne ne veut ?
Est-ce que Mark Zuckerberg aurait pu mieux communiquer pour éviter de se faire ridiculiser dès le premier jour de son nouveau projet ?
Et y-a-t-il quelque chose à sauver dans l’idée du Metaverse ?
***
FORMATIONS GRATUITES :
Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience
Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance
Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif
Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom
***
Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
***
0:00 : Introduction
02:04 : Partie 1 - La fausse piste du rebranding
04:22 : Partie 2 - La mort de Facebook
09:24 : Partie 3 - La stratégie du conglomérat
11:51 : Partie 4 - Le rêve dont personne ne veut
15:14 : Partie 5 - La dystopie annoncée
22:51 : Partie 6 - Les NFT à la rescousse
26:59 : Outro
Écriture : Frédéric GARCIA et Stan LELOUP
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI
***
LIENS MENTIONNÉS DANS LA VIDÉO :
L'annonce du Metaverse : https://www.youtube.com/watch?v=Uvufun6xer8
L'article de Ben Thompson : https://stratechery.com/2021/meta/
Facebook a annoncé avoir perdu des utilisateurs sur le dernier trimestre : https://www.theverge.com/2022/2/2/22914970/facebook-app-loses-daily-users-first-time-earnings
Alphabet : https://en.wikipedia.org/wiki/Alphabet_Inc.#Structure
Tiernan Ray, ‘le vaporware a un nouveau nom : Meta’ :
https://www.thetechnologyletter.com/the-posts/vaporware-has-a-new-name-meta
Statistiques Insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5057474
Le temps passé par les Américains sur les écrans :
https://investorplace.com/2020/08/the-screen-time-surge-may-not-be-healthy-but-it-is-producing-profits/
France Haugen : "Le métavers de Facebook est une bombe à retardement" : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/frances-haugen-le-metavers-de-facebook-est-une-bombe-a-retardement_2162288.html
“Hang On… It’s A TRAP!!!” This Is TERRIFYING :
https://www.youtube.com/watch?v=HMQQEk49SL0&t=585s
Le metaverse de Facebook est un danger pour l'humanité :
https://www.youtube.com/watch?v=i1__JsVNM2Q&t=64s
EPIC FAIL Apple ? (Fortnite ban sur iOS et MacOS) :
https://www.youtube.com/watch?v=YzlUkBBPQSk&t=1s
***
Musiques :
Epidemic Sound
#Metaverse #Zuckerberg #Meta
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires