COMMENT INSTALLER LE PIXEL FACEBOOK SUR UN SITE E-COMMERCE OU DROPSHIPPING ?

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Quels sont les différents événements de Pixel en E-commerce ou dropshipping ? Comment fonctionne le Pixel Facebook ?Comment bien l'installer pour récupérer des données importantes ?


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Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous parler des événements de pixel et à quoi servent-ils !

Tout d'abord rappelons à quoi servent les évènements de Pixel : ils désignent les actions qu’effectuent les visiteurs sur votre site web. Les évènements standard sont prédéfinis par Facebook et permettent de consigner les conversions, d’optimiser vos publicités à des fins de conversion et de développer des audiences.

Voici quelques événements de Pixel que vous retrouverez le plus souvent :

ViewContent ( Vue de contenu ) : Visite sur une page web qui vous intéresse. Par exemple, une page de destination ou de produit. L’évènement de vue de contenu vous indique si un visiteur accède à l’URL d’une page web, mais ne vous informe pas des actions qu’il réalise ou de ce qu’il consulte sur cette page web.

AddToCart ( Ajout au panier ) : Ajout d’un article au panier. Par exemple, une personne clique sur le bouton Ajouter au panier sur un site web.

InitiateCheckout ( Initier un paiement ) : Début du processus de paiement. Par exemple, une personne clique sur le bouton Payer.

Purchase ( Achat ) : Réalisation d’un achat, qui se traduit généralement par la réception d’une confirmation de commande ou d’achat, ou d’un reçu de transaction. Par exemple, une personne est redirigée vers une page de remerciements ou de confirmation.

Dans cette vidéo je vous parle d'un site e-commerce et quels événements doivent être installés sur quelles pages pour récolter toutes les données nécessaires pour analyser vos résultats.

L'installation du Pixel est une étape très importante, elle vous permettra d'analyser vos résultats et de prendre une ou plusieurs décisions sur votre stratégie marketing.

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