Comment faire pour augmenter son panier moyen ? (et faire plus de vente sur son site e-commerce)

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Pour booster vos ventes et accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise, vous devez commencer par travailler sur des pistes d’optimisations importantes comme la valeur du panier moyen de votre boutique en ligne.

En effet, plus le panier moyen va augmenter, plus vos ventes seront rentables et vous dégagerez ainsi davantage de profits.

Dans cette vidéo, nous allons voir comment augmenter son panier moyen.

Je vous explique ? Alors, c’est parti !

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0:00 - Introduction
0:23 - Premier moyen : adopter la stratégie du cross-selling
1:31 - Deuxième moyen : mettre en place un système de fidélité

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Le cross-selling, traduit littéralement en français par “vente additionnelle”, est le fait de suggérer des articles similaires aux produits consultés sur une boutique e-commerce.

Cette stratégie marketing permet d’aider et inciter les consommateurs à acheter des articles complémentaires. Ainsi, la valeur du panier moyen va connaître une augmentation et la mise en place de ce processus va permettre également de freiner les abandons de panier.

Tout d’abord, vous avez la vente croisée d'Amazon : cette méthode est simple, elle revient à proposer des articles qui ont séduit d'autres acheteurs et ont été achetés conjointement avec le produit actuel. Ces articles peuvent être en lien direct ou non avec le produit en cours d'achat.

Ensuite, il y a la vente croisée dite "d'opportunité" : cette technique de vente additionnelle repose sur la proposition de "meilleure affaire", il s'agit de créer la sensation qu'en achetant plus, le client fera une meilleure affaire. Cela est très efficace notamment lorsque le produit est un "consommable" comme par exemple en vous proposant d'acheter du thé en lot de 5 paquets plutôt que celui à l'unité.

Et le dernier type de vente croisée est la vente complémentaire : elle est la plus simple à mettre en place : si j'achète un téléphone neuf, on vous proposera d'ajouter une coque de protection au panier ou encore d'ajouter un cadre si vous achetez une affiche.

En moyenne, grâce à la technique du cross-selling, la valeur du panier moyen augmente de 8,5% et la valeur du panier moyen s’élève à 61€.

Pour augmenter le panier moyen de vos fidèles clients, une deuxième solution s’offre à vous : mettre en place un système de fidélité.

Ce système de fidélisation comme par exemple les codes promotionnels, les frais de livraisons offerts à partir d’un certain montant d’achat, vous permettra de gagner la confiance de vos consommateurs.

Mettre en place une politique de livraison est alors primordial.

Cependant, quel que soit le choix que vous avez effectué, nous vous recommandons de proposer des réductions entre 10 à 20% maximum du panier d’achat final.

Pour déterminer ce montant, n’hésitez pas à calculer la valeur moyenne de vos paniers d’achat (chiffre d’affaires divisé par le nombre de transactions), et appliquez 10 à 20% à cette valeur.

Par exemple, si le montant de votre panier moyen est de 100€, votre offre devrait proposer une réduction à partir de 110 ou 120€ maximum selon la réduction appliquée.

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Crédit audio : PLR9PWCBJSGUL8KH

#crossselling #venteenligne #marketingdigital
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E commerce Entreprises

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