Comment booster vos ventes e-commerce ? Session 5 Bootcamp E-commerce

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Comment booster vos ventes e-commerce ?

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Téléchargez la checklist ici : https://img.wizishop.com/w/Masterclass/Checklist-Bootcamp-Session-5.pdf
Rdv sur WiziShop pour créer votre boutique : https://wizi.la/bootcamp

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À l'ère du numérique, le ecommerce est un canal de plus en plus important pour les entreprises qui souhaitent vendre leurs produits en ligne. Selon un rapport de Statista, le marché mondial du commerce électronique passera de 3 000 milliards de dollars en 2018 à 4 000 milliards de dollars en 2021. Cependant, la mise en place d'une boutique de ecommerce n'est pas facile. Il existe de nombreux défis que vous devez surmonter en tant que détaillant indépendant. Le plus grand défi est sans doute d'amener les clients à acheter vos produits en ligne et, en plus, de les convaincre de dépenser plus qu'ils ne le feraient chez un autre vendeur en raison de ce qu'ils obtiennent de vous. En d'autres termes, comment stimuler vos ventes en ligne ? Examinons de plus près certaines stratégies que vous pouvez utiliser...

Configuration des outils marketing dans WiziShop

Le premier point de notre liste de conseils est de profiter des outils marketing à votre disposition. Il est préférable de choisir ceux qui sont déjà intégrés à votre plateforme de commerce électronique, comme le blog de votre site web. En outre, vous pouvez utiliser un outil d'automatisation du marketing qui peut vous aider à intensifier vos efforts. Si vous n'avez pas le budget nécessaire pour investir dans une plateforme d'automatisation du marketing complète, vous pouvez également consulter une liste de contrôle de l'automatisation du marketing pour voir si vous pouvez mettre en place la vôtre.
Voici quelques-uns des principaux :
- La barre d'urgence : Vous permet d'afficher une barre statique en haut de votre site pour passer des message à vos clients
- Les promotions : Vous permettent de créer des soldes, ventes privés et promotions sur une sélection de produit
- Les codes promo : Vous permettent de créer des codes utilisables par vos clients

Quels sont les meilleurs leviers de marketing pour l'e-commerce ?
Pour les e-commerçants, il existe de nombreux leviers à actionner afin de stimuler les ventes en ligne.
Voici quelques-uns des principaux :
- Le SEO : Référencement naturel qui vous permet de positionner votre site en première place des résultats de recherche de Google
- La publicité Facebook / Instagram : faites la promotion de vos produits sur les réseaux sociaux afin de générer du trafic rapidement
- La publicité Google Ads : Mettez vos produits en avant sur Google en quelques clics grâce à la régi publicitaire de Google

Tirez parti de l'automatisation
Comme nous venons de le voir, la promotion est l'un des aspects les plus importants pour stimuler vos ventes. Cependant, il peut être difficile de trouver de nouvelles façons de promouvoir votre boutique chaque jour. Si vous avez un budget limité, cela peut être un obstacle à votre progression. Si vous voulez relever ce défi, l'automatisation est un moyen d'y parvenir. Elle est particulièrement utile en ce qui concerne les médias sociaux. Vous pouvez configurer vos comptes de médias sociaux pour qu'ils publient automatiquement à certains moments de la journée. Ainsi, vous n'avez pas besoin de trouver des moyens différents de vous promouvoir chaque jour.

S'il est important d'avoir un excellent produit, cela ne suffit pas pour inciter les gens à acheter dans votre boutique. Vous devez disposer d'une stratégie de commerce électronique solide qui inclut tout, du marketing au service clientèle. Pour ce faire, vous pouvez choisir les bons outils marketing, trouver des moyens de promouvoir votre boutique et utiliser l'automatisation pour gagner du temps. Ces stratégies vous aideront à stimuler vos ventes en ligne, ce qui vous donnera de meilleures chances de réussir en tant que détaillant en commerce électronique.
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