Comment booster ses ventes en ligne ? (stratégie marketing et achat en ligne) I E-monsite

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Et prenez rendez-vous ICI ???? : https://www.e-confiance.fr/pages/contact.html

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0:00 - Introduction
0:30 - Les avis clients, un indicateur de performance essentiel pour accroître vos ventes
1:13 - Créer une relation de proximité avec vos clients à travers les réseaux sociaux
1:50 - La newsletter pour fidéliser les adorateurs
2:15 - Être présent lors des temps forts de l’année
2:34 - Une expérience utilisateur optimisée pour le mobile

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Booster ses ventes nécessite plusieurs pré-requis. Avant de parler de stratégie marketing à mettre en place pour accroître vos ventes, commencez par vérifier si votre boutique en ligne est fonctionnelle au niveau de la fluidité de navigation sur le site et d’optimisation du parcours d’achat.

Une fois votre boutique e-commerce prête, vous pouvez commencer à songer à une réflexion marketing orientée e-business. Pour augmenter vos ventes, plusieurs facteurs devront être pris en compte.

1) Les avis clients, un indicateur de performance essentiel pour accroître vos ventes

Les avis clients influencent le comportement d’achat de vos consommateurs.

Plus la note sera élevée, plus les internautes ressentent de la confiance envers votre marque. A l’inverse, plus les notes seront basses, plus les clients auront une mauvaise image de votre enseigne.

N’hésitez pas à prendre en compte les retours de vos clients en cas de mécontentement pour créer de la confiance en ligne.

Également, analyser les critiques et proposer régulièrement des mises à jour de votre boutique pour répondre aux éventuelles problématiques rencontrées lors du parcours d’achat.

Pour collecter les avis de vos clients, je vous invite à tester E-confiance.

2) Créer une relation de proximité avec vos clients à travers les réseaux sociaux

Au fil des jours, les réseaux sociaux prennent davantage d’ampleur sur le quotidien des utilisateurs.

Les réseaux sociaux vous permettent d’assurer une présence en ligne.

Non seulement publier sur les réseaux assurera la croissance de la notoriété de votre entreprise mais les pages de vos réseaux vous donneront également la possibilité de les utiliser en tant que service client pour traiter les demandes de chacun des clients afin de renforcer le côté humain en personnalisant les réponses selon les demandes des clients.

Publier du contenu sur ces outils de communication et interagir avec sa communauté créera une relation de proximité et améliorera la confiance entre vous et vos fidèles consommateurs.

3) La newsletter pour fidéliser les adorateurs

La newsletter est un moyen de communication efficace permettant de communiquer directement avec vos fidèles consommateurs.

En effet, ce processus nécessite une utilisation d’une liste de clients qui existent déjà dans votre base de données.

Par l’intermédiaire de ce type de format, n’hésitez pas à les tenir informés de l’actualité de votre site Internet, de vos nouveaux produits et de votre marque de manière générale.

4) Être présent lors des temps forts de l’année

Les temps forts de l’année sont des évènements tels que Noël, les , le Black Friday ou bien encore la fête des mères.

Ces événements de l’année sont de belles opportunités marketing pour mettre vos produits en valeur.

N’hésitez pas à catégoriser vos produits de votre boutique en ligne en les nommant par le nom de l'événement en cours.

5) Une expérience utilisateur optimisée pour le mobile

En France, 95,7 % des personnes entre 16 et 64 ans sont équipées d’un smartphone et un grand nombre font des achats mobiles.

Selon le dernier bilan annuel de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le mobile commerce représente aujourd’hui 22 % du chiffre d’affaires des sites e-commerce et 35 % pour les sites leaders.

Avec ces statistiques, nous nous apercevons que le comportement des consommateurs e-commerce a radicalement évolué depuis les dernières années.

Acheter n’importe où et à n’importe quel moment devient une habitude pour les consommateurs.

Les achats doivent désormais se faire en seulement quelques clics, au risque de voir votre taux d’abandon de panier augmenter.

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Crédit audio : PLR9PWCBJSGUL8KH

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E commerce Divers

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