Comment analyser ses créas Facebook Ads en 2025

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L'épisode d'analyse créa mentionné : https://www.youtube.com/watch?v=D6NMTtZAAaw
L'étude de cas dont Danilo parle : https://dhsdigital.eu/etudes-de-cas/piments-de-papa/
Site : https://dhsdigital.eu/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/danilomuraduchesnes

Meta simplifie la plateforme, supprime des audiences et automatise toujours plus. Résultat : vos créatifs sont devenus l’arme numéro 1 pour performer sur Facebook Ads.

Dans ce nouvel épisode de Social Scaling, on a invité Danilo Duchesne (DHS Digital) pour parler d’un sujet que trop peu d’annonceurs maîtrisent vraiment : l’analyse créative.

On y explore :
Pourquoi vos publicités cartonnent… ou échouent sans explication
Comment passer d’une analyse “macro” (formats, axes, headlines) à une analyse “micro” (hook, CTA, structure…)
Quelles métriques regarder pour comprendre réellement vos winners (hook rate, hold rate, click to purchase…)
Comment itérer efficacement pour transformer une bonne pub en véritable machine à scaler

Si vous voulez comprendre comment améliorer vos créas de façon systématique et scalable, cet épisode est pour vous.

EN SAVOIR PLUS
Agence : https://www.j7media.com/fr
Formez-vous : https://j7academie.com/
Newsletter : https://j7media.com/escouade
Rapport : https://datablaster.io/

Chapitres
00:00 – Introduction
01:10 – Le poids des créas
02:30 – Analyse macro vs micro : ce que ça change vraiment
04:30 – Comment segmenter une publicité et l’analyser
06:20 – Les métriques essentielles
08:00 – Faut-il analyser aussi les mauvaises publicités ?
09:10 – Construire une grille d’analyse créative
11:20 – L’apport de l’IA
13:40 – Étude de cas e-commerce
23:15 – Autres métriques utiles
25:10 – Derniers conseils
26:20 – Conclusion
Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
social scaling, j7 media, facebook ads

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