Pinterest former un plan! Construire votre marque

Pinterest: Construire votre marque en faisant un plan

Maintenant que vous avez toutes les pièces, il est temps de les rassembler pour former un plan Pinterest. Vous pourrez suivre pas à pas afin de construire vos spectateurs et d’acquérir une influence de masse.

Etape 1: Construire votre marque avec Pinterest

La première étape consiste à construire votre marque.

Cela signifie que vous devez vous assurer de savoir « qui vous êtes » en tant qu’entreprise avant de vous attaquer à Pinterest.

C’est une chose qui devrait être faite avant de commencer sur n’importe quel site de média social.

Vous devez vous assurer que vous avez une « déclaration de mission » claire qui lie tous vos différents produits, articles de blog et activités entre eux.

Cette déclaration doit ensuite être exprimée par un logo qui doit être intégré à votre site web.

Assurez-vous d’avoir un site web dont le langage graphique est cohérent avec le reste de votre marque.

Puis appliquez la même combinaison de couleurs et le même logo à chacun des sites de médias sociaux auxquels vous vous inscrivez.

C’est cette cohérence qui, en fin de compte, garantira que chaque interaction avec un client augmente la visibilité de votre marque et contribue à renforcer votre autorité.

Cela vous aidera aussi considérablement à paraître plus professionnel, car vous conserverez la même sensibilité en matière de design dans tout ce que vous faites.

Plutôt que de donner l’impression de n’avoir aucune stratégie particulière.

Le mantra de la plupart des entreprises en matière de marketing des médias sociaux est d’être « partout » et la cohérence est essentielle à cet égard.

Assurez-vous que votre compte Pinterest est un compte professionnel et reliez-le à votre site web en utilisant le code que Pinterest vous donne.

pinterest inscription

Etape 2: Relier vos comptes Pinterest

Vous devez maintenant faire un petit travail de préparation.

Pour vous assurer que votre flux de travail sera aussi fluide que possible et pour vous aider à ajouter plus facilement de nouveaux contenus à vos forums Pinterest / partager des utilisateurs entre vos comptes.

Assurez-vous que vous avez un lien vers votre page Pinterest directement sur votre page d’accueil.

Envisagez même d’ajouter un widget dans votre barre latérale afin que vos visiteurs puissent migrer vers Pinterest à partir de là.

De même, assurez-vous que vous tweetez à propos de votre page Pinterest et que vous partagez vos images Instagram sur Pinterest.

Vous pouvez utiliser IFTTT pour établir certaines de ces relations et cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Vous devriez également installer l’application Instagram sur votre appareil mobile et le plugin Instagram pour Chrome.

Qui vous permettront de continuer à ajouter du nouveau contenu plus facilement.

Utilisez Shareaholic pour ajouter des boutons de partage social à votre site web. Ce qui permettra à d’autres personnes de partager votre contenu.

C’est également le bon moment pour installer des épingles d’articles riches avec votre site web de sorte que les épingles qui sont partagées à partir de votre site web auront des titres et des informations sous elles.

Etape 3: Fournir une valeur

C’est maintenant que commence la partie la plus importante de votre stratégie de marketing d’intérêt: fournir de la valeur.

Assurez-vous que vous publiez régulièrement du contenu sur Pinterest.

Que vous avez trouvé une sorte d' »angle » pour vos forums qui plaira vraiment à votre public.

Vous pouvez vous concentrer sur des images inspirantes, de belles images, ou des conseils et des idées.

Quoi qu’il en soit, votre forum doit remplir un certain objectif et être utile à vos lecteurs.

Il doit avoir une valeur telle qu’il se présente essentiellement comme son propre « produit » et qu’il attire les spectateurs par son propre mérite.

Ce n’est qu’occasionnellement que vous lierez vos images à des produits que vous vendez. Vous tenterez de faire en sorte que les gens s’inscrivent à votre liste de diffusion, etc.

Veillez à choisir avec soin les étiquettes que vous ajoutez à vos épinglettes. Afin que les gens puissent trouver vos images et écrire des commentaires en dessous pour fournir un contexte.

Etape 4:De bons titres peuvent également être très utiles

Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qui fonctionne, alors passez un peu de temps à regarder les tableaux que nous vous avons recommandés pour avoir des idées.

Vous devez également vous assurer de continuer à publier sur votre site web du contenu de grande valeur que les gens peuvent partager par l’intermédiaire de Pinterest.

Utilisez l’analyse pour voir quel contenu est le plus performant.

Assurez-vous que vous présentez des images attrayantes qui attireront l’attention et inciteront les gens à les épingler et à les repincer.

Vous devez également passer du temps à interagir avec la communauté et à nouer des relations.

Cela signifie qu’il vous faut repenser le contenu que vous trouvez chez les autres utilisateurs. Poster des commentaires et envoyer des messages à vos adeptes.

Cela vous aidera à établir des relations plus étroites avec ces utilisateurs.

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Etape 5: Monétiser

La monétisation est l’étape qui devrait venir en dernier, mais elle reste bien sûr très importante.

La meilleure façon de monétiser votre compte Pinterest est d’ajouter vos propres produits. De mentionner vos services dans le texte qui se trouve sous vos messages.

L’avantage de vendre des produits par le biais de Pinterest est que le nouveau bouton « Acheter maintenant » vous permettra de vendre directement.

Comme dans un magasin de commerce électronique.

Sinon, utilisez les épingles « Produits riches ».

Tenez vos visiteurs informés des articles que vous avez en stock.

De leur prix et des endroits où ils peuvent les trouver.

Il est toutefois plus important que ces ventes directes de renforcer votre public et de gagner sa confiance. Afin que vous puissiez l’amener sur votre site web, lorsqu’il recherche des services et des produits comme les vôtres.

C’est à ce moment que les médias sociaux sont les plus efficaces. Alors ne vous impatientez pas et ne les faites pas fuir!

Mots finaux

Voilà: c’est tout ce que vous devez savoir pour commencer à réussir sur Pinterest !

Mais l’apprentissage le plus important se fera « sur le tas », lorsque vous afficherez du contenu et utiliserez l’outil.

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, la plateforme peut sembler compliquée au départ. Mais vous trouverez rapidement votre rythme et à ce stade, cela peut aussi être très amusant.

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