Marketing social: De la compréhension des publics au changement de comportement

Marketing social: De la compréhension des publics au changement de comportement


Prix: 13,99 €
(as of May 16, 2022 22:02:11 UTC – Details)


easy way to earn bitcoin

Qu’est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien- être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ?

Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pra-tiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles « Mois sans tabac » lancée depuis 2016 en France.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le marketing social : acteurs de terrain, chargés de prévention et de communication, mais aussi décideurs et partenaires, enseignants, chercheurs et étudiant en santé, marketing et communication.

Éditeur‏ :‎Presses de l’EHESP; 1er édition (7 novembre 2019)
Langue‏ :‎Français
Broché‏ :‎194 pages
ISBN-10‏ :‎2810907471
ISBN-13‏ :‎978-2810907472
Poids de l’article‏ :‎160 g
Dimensions‏ :‎11 x 1.2 x 17 cm