Le 30 juin, le YouTuber Un Créatif réalise une vidéo « Arnaque Dropshipping », sponsorisée par le CNC. Alors j’aime bien Un Créatif, mais là j’aime pas :)
Si tu ne l’as pas vu, je t’invite à la voir dans un premier temps pour savoir de quoi je parle.
Dans sa vidéo, Un Créatif martèle que le dropshipping est nécessairement une arnaque, et qu’elle va vous faire gagner plusieurs milliers d’euros en quelques jours de travail.
Je démêle le vrai du faux : NON, le Dropshipping n’est pas un business où il suffit « juste » d’importer un produit AliExpress et de le revendre à 60 fois son prix.
Un Créatif ignore superbement le travail d’une création de boutique, d’une page de paiement, et fait l’approximation grossière 1 ajout au panier = 1 achat.
Il établit un branding de luxe, sans réaliser les efforts nécessaires pour justifier cette marge, et ignore le taux de retour qui sera, fatalement, très élevé.
Par ailleurs, il précise que de telles arnaques courent de partout, alors qu’il se fait bloquer par Facebook Ads au bout de 36 heures et qu’il passe par un influenceur Instagram non rattaché à une agence, et tout de même méfiant.
En plus de ça, il n’hésite pas à insulter les Dropshippeurs comme des "énormes merdes", alors qu’il crée un contenu simplificateur à son public. Donc j’admets être déçu par cette vidéo.
Je t’explique dans la deuxième partie de la vidéo ce que j’attendais du Dropshipping lorsque j’ai décidé de me reconvertir professionnellement, et comment le Dropshipping m’a permis de me développer sur les plans professionnel et personnel.
J’espère que cette vidéo t’aura donné une vision objective des choses. Contrairement à Un Créatif, l’espace des commentaires est ouvert pour débattre de ce sujet.
***
0:00 : Introduction
1:43 : 1 - Analyse de la vidéo
3:08 : 1a - Faux argument #1 : Compétence, Temps, Argent
5:11 : 1b - Faux argument #2 : Pas de site Shopify
7:09 : 1c - Faux argument #3 : 1 ATC = 1 Achat
9:22 : 1d - Faux argument #4 : Arnaques partout ?
11:07 : 1e - Faux argument #5 : Marge, Taux de Retour
12:46 : 4 - Le message fallacieux véhiculé par Un Créatif
13:25 : 4a - Mauvaise utilisation du mot « Arnaque »
14:53 : 4b - L'hypocrisie sur les marges dans le luxe
15:53 : 4c - Les 2 mauvaises interprétations de cette vidéo
17:56 : 4d - Ce qu’Un Créatif aurait dû critiquer
18:47 : 5 - Opinion Personnelle du Dropshipping
19:34 : 5a - Quand j’étais salarié
20:51 : 5b - Finalité du dropshipping chinois ?
21:48 : 5c - La mort du Dropshipping annoncée depuis 2016
22:45 : 5d - Mon parcours vers l'indépendance
23:51 : 6 - Conclusion
#ArnaqueDropshipping #UnCreatif #ClashYouTubeLol
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Pascal Degut – E-Commerce & WebDesign sur Shopify
Consultant & Formateur
Si tu ne l’as pas vu, je t’invite à la voir dans un premier temps pour savoir de quoi je parle.
Dans sa vidéo, Un Créatif martèle que le dropshipping est nécessairement une arnaque, et qu’elle va vous faire gagner plusieurs milliers d’euros en quelques jours de travail.
Je démêle le vrai du faux : NON, le Dropshipping n’est pas un business où il suffit « juste » d’importer un produit AliExpress et de le revendre à 60 fois son prix.
Un Créatif ignore superbement le travail d’une création de boutique, d’une page de paiement, et fait l’approximation grossière 1 ajout au panier = 1 achat.
Il établit un branding de luxe, sans réaliser les efforts nécessaires pour justifier cette marge, et ignore le taux de retour qui sera, fatalement, très élevé.
Par ailleurs, il précise que de telles arnaques courent de partout, alors qu’il se fait bloquer par Facebook Ads au bout de 36 heures et qu’il passe par un influenceur Instagram non rattaché à une agence, et tout de même méfiant.
En plus de ça, il n’hésite pas à insulter les Dropshippeurs comme des "énormes merdes", alors qu’il crée un contenu simplificateur à son public. Donc j’admets être déçu par cette vidéo.
Je t’explique dans la deuxième partie de la vidéo ce que j’attendais du Dropshipping lorsque j’ai décidé de me reconvertir professionnellement, et comment le Dropshipping m’a permis de me développer sur les plans professionnel et personnel.
J’espère que cette vidéo t’aura donné une vision objective des choses. Contrairement à Un Créatif, l’espace des commentaires est ouvert pour débattre de ce sujet.
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0:00 : Introduction
1:43 : 1 - Analyse de la vidéo
3:08 : 1a - Faux argument #1 : Compétence, Temps, Argent
5:11 : 1b - Faux argument #2 : Pas de site Shopify
7:09 : 1c - Faux argument #3 : 1 ATC = 1 Achat
9:22 : 1d - Faux argument #4 : Arnaques partout ?
11:07 : 1e - Faux argument #5 : Marge, Taux de Retour
12:46 : 4 - Le message fallacieux véhiculé par Un Créatif
13:25 : 4a - Mauvaise utilisation du mot « Arnaque »
14:53 : 4b - L'hypocrisie sur les marges dans le luxe
15:53 : 4c - Les 2 mauvaises interprétations de cette vidéo
17:56 : 4d - Ce qu’Un Créatif aurait dû critiquer
18:47 : 5 - Opinion Personnelle du Dropshipping
19:34 : 5a - Quand j’étais salarié
20:51 : 5b - Finalité du dropshipping chinois ?
21:48 : 5c - La mort du Dropshipping annoncée depuis 2016
22:45 : 5d - Mon parcours vers l'indépendance
23:51 : 6 - Conclusion
#ArnaqueDropshipping #UnCreatif #ClashYouTubeLol
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