Grande première pour l'EcomDay 3 : fini la pause déjeuner plan-plan, place à « Roast That DTC » !
Deux figures emblématiques du digital — Étienne Garcia (agence Roads) et Laurent Kretz (podcast Le Panier, agence Cosa) — passent au gril 4 sites e-commerce en direct.
Un format entre audit sans filtre et masterclass e-commerce pour tous ceux qui veulent apprendre en regardant les meilleurs… se faire démonter (avec bienveillance).
Bonne vidéo !
Laurent Kretz
➜ LinkedIn de Laurent : https://www.linkedin.com/in/laurentkretz/
➜ Son agence : https://www.justcosa.com
Etienne Garcia
➜ LinkedIn d'Etienne : https://www.linkedin.com/in/etienne-garcia/
➜ Son agence : https://www.roads.social
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Timeline
0:00 Introduction et ambiance générale
0:18 Présentation du format "Roast D2C"
0:53 Objectif de l’émission : avis sans filtre sur 4 marques
1:57 Déroulé type de chaque roast
2:46 1ère marque : Mieux que des fleurs – Présentation
3:45 Problématique : casser le plafond de verre des 4M€
6:07 Axe 1 : stratégie d'acquisition SMA vs Google
10:45 TikTok Shop et pistes créatives
12:08 Axe 2 : développer un produit "fil rouge"
13:32 Axe 3 : développer le B2B
16:49 Axe 4 : gestion de la gamme et IA
17:55 Axe 5 : augmenter le repeat client
19:27 Conclusion et avis sur "Mieux que des fleurs"
21:04 2ème marque : Laboratoire HOMME – Présentation
22:25 Problématique : devenir une marque grand public à 10-20M€
26:04 Axe 1 : diversifier les points d’entrée en acquisition
27:45 Axe 2 : diagnostic capillaire & UX
29:40 Axe 3 : campagnes éducatives & consultations
32:15 Axe 4 : allonger la LTV entre deux cures
33:38 Axe 5 : branding, storytelling, émotion
35:03 Axe 6 : stratégie retail & notoriété
36:38 Conclusion et avis sur "Laboratoire HommeMi"
37:25 3ème marque : Balot – Présentation
38:33 Problématique : développer une jeune marque autofinancée
40:03 Axe 1 : unit economics & marge brute
42:39 Axe 2 : stratégie d’acquisition focus ultra ciblé
44:51 Axe 3 : pricing, persona et product/market fit
46:02 Axe 4 : branding différenciant & autres use cases
47:52 Axe 5 : stratégie de financement adaptée
49:28 Conclusion et vision sur le potentiel de Balot
50:00 4ème marque : As de Carreau – Présentation
51:02 Problématique : relancer une marque dans un marché baissier
52:47 Axe 1 : ouverture aux SMA (Pinterest, Meta)
54:25 Axe 2 : branding et désirabilité dans un marché commoditisé
56:01 Axe 3 : développement B2B et services pros
59:04 Axe 4 : mutation vers une société de services
1:00:37 Conclusion et pistes différenciantes
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L'EcomDay 3 est rendue possible grâce au soutien de Mollie, la solution de paiement en ligne simple, puissante et conçue pour les e-commerçants. Elle permet d’accepter rapidement une large variété de moyens de paiement (carte bancaire, Apple Pay, Klarna, PayPal, etc.) sur les principales plateformes e-commerce comme Prestashop, Shopify ou Magento.
Deux figures emblématiques du digital — Étienne Garcia (agence Roads) et Laurent Kretz (podcast Le Panier, agence Cosa) — passent au gril 4 sites e-commerce en direct.
Un format entre audit sans filtre et masterclass e-commerce pour tous ceux qui veulent apprendre en regardant les meilleurs… se faire démonter (avec bienveillance).
Bonne vidéo !
Laurent Kretz
➜ LinkedIn de Laurent : https://www.linkedin.com/in/laurentkretz/
➜ Son agence : https://www.justcosa.com
Etienne Garcia
➜ LinkedIn d'Etienne : https://www.linkedin.com/in/etienne-garcia/
➜ Son agence : https://www.roads.social
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Timeline
0:00 Introduction et ambiance générale
0:18 Présentation du format "Roast D2C"
0:53 Objectif de l’émission : avis sans filtre sur 4 marques
1:57 Déroulé type de chaque roast
2:46 1ère marque : Mieux que des fleurs – Présentation
3:45 Problématique : casser le plafond de verre des 4M€
6:07 Axe 1 : stratégie d'acquisition SMA vs Google
10:45 TikTok Shop et pistes créatives
12:08 Axe 2 : développer un produit "fil rouge"
13:32 Axe 3 : développer le B2B
16:49 Axe 4 : gestion de la gamme et IA
17:55 Axe 5 : augmenter le repeat client
19:27 Conclusion et avis sur "Mieux que des fleurs"
21:04 2ème marque : Laboratoire HOMME – Présentation
22:25 Problématique : devenir une marque grand public à 10-20M€
26:04 Axe 1 : diversifier les points d’entrée en acquisition
27:45 Axe 2 : diagnostic capillaire & UX
29:40 Axe 3 : campagnes éducatives & consultations
32:15 Axe 4 : allonger la LTV entre deux cures
33:38 Axe 5 : branding, storytelling, émotion
35:03 Axe 6 : stratégie retail & notoriété
36:38 Conclusion et avis sur "Laboratoire HommeMi"
37:25 3ème marque : Balot – Présentation
38:33 Problématique : développer une jeune marque autofinancée
40:03 Axe 1 : unit economics & marge brute
42:39 Axe 2 : stratégie d’acquisition focus ultra ciblé
44:51 Axe 3 : pricing, persona et product/market fit
46:02 Axe 4 : branding différenciant & autres use cases
47:52 Axe 5 : stratégie de financement adaptée
49:28 Conclusion et vision sur le potentiel de Balot
50:00 4ème marque : As de Carreau – Présentation
51:02 Problématique : relancer une marque dans un marché baissier
52:47 Axe 1 : ouverture aux SMA (Pinterest, Meta)
54:25 Axe 2 : branding et désirabilité dans un marché commoditisé
56:01 Axe 3 : développement B2B et services pros
59:04 Axe 4 : mutation vers une société de services
1:00:37 Conclusion et pistes différenciantes
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L'EcomDay 3 est rendue possible grâce au soutien de Mollie, la solution de paiement en ligne simple, puissante et conçue pour les e-commerçants. Elle permet d’accepter rapidement une large variété de moyens de paiement (carte bancaire, Apple Pay, Klarna, PayPal, etc.) sur les principales plateformes e-commerce comme Prestashop, Shopify ou Magento.
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- E commerce Divers
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