#2/11 > Chiffres clés Internet > Comment développer une activité rentable et durable avec internet

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour faire des lancements rapides

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
18 Vues
Je vous propose sans tarder de vous présenter les principales sources d'informations auxquelles vous devriez vous abonner pour réaliser votre veille sur Internet ! Un entrepreneur averti en vaut deux ! Il est crucial de bien s'informer. Mais avant cela, quelques chiffres clés à garder en mémoire :

• +1 Mds de sites internet dans le Monde
• 200 000 sites e-commerce en France 
• La moitié de la population mondiale est connectée à internet via mobile ou ordinateur
• 80% des français ont un ordinateur et 73% un smartphone
• 88% des français sont connectés à internet
• 63% des français achètent en ligne
• +2 000 € de dépenses en ligne par internaute et par an
• 53% des entreprises de plus de 10 salariés achètent sur internet
• Le marché ecommerce du BtoB est en croissance constante 

Le digital continue de progresser notamment sur les territoires ruraux. Inutile de préciser les formidables opportunités de croissance qui s'offrent à vous ! ;) Sauf que vous n'êtes pas tout seul !

• Le baromètre du numérique 2019 (https://verydigital.fr/wp-content/uploads/2017/12/Barome%CC%80tre-du-nume%CC%81rique-2017.pdf?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VD_Fiche_116_Chiffres_cls_internet_et_sources_dinformations&utm_medium=email) (comportements des français, chiffres clés liés à internet en France)
•  Les chiffres clés de la FEVAD (https://verydigital.fr/wp-content/uploads/2017/12/FEVAD-Chiffres-Cles-2017_BasDef.pdf?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VD_Fiche_116_Chiffres_cls_internet_et_sources_dinformations&utm_medium=email) (e-commerce)
• Le blog du modérateur (https://www.blogdumoderateur.com/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VD_Fiche_116_Chiffres_cls_internet_et_sources_dinformations&utm_medium=email) (veille digitale)
• Magazine du e-marketing.fr (http://www.e-marketing.fr/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VD_Fiche_116_Chiffres_cls_internet_et_sources_dinformations&utm_medium=email)
• Magazine ecommercemag.fr (http://www.ecommercemag.fr/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VD_Fiche_116_Chiffres_cls_internet_et_sources_dinformations&utm_medium=email)
• Ecom (https://www.ecommerce-nation.fr/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VD_Fiche_116_Chiffres_cls_internet_et_sources_dinformations&utm_medium=email)

ABONNEZ-VOUS pour ne rien louper de nos conseils !

???? Notre site : http://verydigital.fr

???? QUI EST VINCENT DRUELLE de VERY DIGITAL ?
Après un début de carrière dans l'industrie, Vincent a rejoint en tant qu' associé, en 2006 une TPE de vente d'équipements sportifs qui a généré 1M € de CA grâce notamment à l'e-commerce.
Suite à la crise financière de 2008, il a été obligé de liquider l'entreprise par faute de clients.


Après une formation d'un an au Digital Campus de Paris, il a oeuvré en consultant e-commerce chez Synolia, agence e-commerce et CRM oùil a accompagné des entreprises comme Coca Cola, Trigano, Distrame, Citypharma...,


Vincent a créé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil de freelances, pour permettre aux TPE et PME de développer leur activité grâce à internet.


Formé à l'ennéagramme et certifié en neurosciences, il met ses compétences au service de ses clients pour améliorer les relations humaines et optimiser les parcours clients grâce à la neuroergonomie, pratique unique en France.


Il a co-conçu en 2019 la seule formation e-commerce de 30h pour E-commerce Nation


Vincent reverse 1% du CA à des associations de protection de l'environnement.


► LINKED IN : https://www.linkedin.com/in/vincent-druelle/
► FACEBOOK : https://www.facebook.com/Vdruelle/
► YOUTUBE @verydigital44 (https://studio.youtube.com/channel/UCXsI7hMivYGxBf4zWCEsZVA)
Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
digital, ecommerce, ebusiness

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.