#182 - Catch-up Jho : Trouver le parfait mix retail/e-commerce, avec Coline Mazeyrat

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
14 Vues
“Sur la refonte de la charte graphique et éditoriale, on s’est beaucoup fait confiance. Parfois il faut suivre son instinct : on ne peut pas tout tester. “



Après un premier épisode enregistré en tout début de confinement (avril 2020), Laurent Kretz (https://www.linkedin.com/in/laurentkretz/) rencontre en chair et en os Coline Mazeyrat (https://www.linkedin.com/in/coline-mazeyrat-305a4518/?originalSubdomain=fr) , la cofondatrice de Jho (https://www.jho.fr/) . En deux ans, la marque juste et honnête qui prend soin des femmes a connu une belle croissance,  doublant son chiffre d’affaires et triplant son nombre de commandes expédiées. 



Au cœur de cette success story, il y a bien sûr le positionnement de Jho, qui s’est fait la caisse de résonance de la libération de la parole des femmes. La marque a aussi su capitaliser sur un savant mélange entre l’instinct de ses deux fondatrices et le test and learn. 



De la refonte de leur charte graphique et édito à leur stack technique, sans oublier le mix entre retail et e-commerce, Coline n’a pas eu peur de tester beaucoup de choses, de s’appuyer sur le retour de ses clients, mais aussi et surtout de se faire confiance. Un pari gagnant qui a permis à Jho de s’imposer face à des acteurs historiques, sans compromettre ses valeurs. 



Dans ce nouvel épisode du panier, vous trouverez des apprentissages en :




• Education du consommateur : créer un coffret “premières règles” et faire de la sensibilisation en milieu scolaire [09”24] ;  


• Positionnement : se faire une place sur un marché en pleine explosion en misant sur la transparence [11”50] ;  


• Refonte de marque : se faire confiance et écouter ses utilisateurs pour créer un univers qui nous ressemble [17”26] ; 


• Explosion des CAC : s’appuyer sur l’emailing et les abonnements pour multiplier ses performances par 3  [23”45] ; 


• Omnicanalité : nouer des partenariats retails win-win pour booster sa notoriété et alimenter son CA online [42”37] ;


• Incubation : faire de l'écosystème startup une boussole pour son business et un moteur de croissance [57”50] ;




Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :



#35 – Jho : Hygiène féminine bio : comment rassurer et convertir 50 000 femmes ? (https://lepanier.io/35-jho-hygiene-feminine-bio-comment-rassurer-et-convertir-50-000-femmes/)



#157 - River Home Deco : Écouter son marché pour créer une offre percutante, avec Charlotte Sineau (https://lepanier.io/river-home-deco-ecouter-son-marche-pour-creer-une-offre-percutante-avec-charlotte-sineau/)



#33 – Les Mini Mondes : Comment vendre des jouets sur Linkedin ? (https://lepanier.io/33-les-mini-mondes-comment-vendre-des-jouets-sur-linkedin/)



#176 - Been Energy ; Démocratiser l’énergie solaire en misant tout sur l’UX, avec Ralph Feghali (https://lepanier.io/democratiser-lenergie-solaire-en-misant-tout-sur-lux-avec-ralph-feghali/)



Catch-up #3 – Wopilo – Patience, RP et TV : la méthode de Wopilo pour construire sa marque dans le temps (https://lepanier.io/catch-up-3-wopilo-patience-rp-et-tv-la-methode-de-wopilo-pour-construire-sa-marque-dans-le-temps/)



Catch-up #1 : Shapeheart – CA x 4 et 1500 nouveaux points de vente en 8 mois (https://lepanier.io/catch-up-1-shapeheart-ca-x-4-et-1500-nouveaux-points-de-vente-en-8-mois/)



#141 - Amazon : comment se lancer et progresser sur la marketplace, avec Laurent Broncard (https://lepanier.io/amazon-comment-se-lancer-et-progresser-sur-la-marketplace-avec-laurent-broncard/)



Imagination Machine (https://www.imagination-machine.com/) , le studio de start-up nantais



Pixelis (https://www.pixelis.com/) , l’agence de communication de Jho



Klaviyo (https://www.klaviyo.com/features/customer-profiles) , le CRM



L’épisode de GDIY avec Rob Spiro (https://www.gdiy.fr/podcast/rob-spiro/)



Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour ne rater aucun conseil des invités du Panier et cartonner en e-comm ! 



Pour découvrir tout ça, c’est par ici. Si vous préférez Apple Podcasts (http://apple.co/2Zp3zUa) , par là si vous préférez Podcast Addict (https://podcastaddict.com/podcast/3675055) ou encore ici si vous préférez Spotify (https://open.spotify.com/show/2OxZMh2szBG1Sle5lqr4sb) .



Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.



Le Panier est un podcast du label Orso Media (https://orsomedia.io/) , produit par CosaVostra (https://www.cosavostra.com/) .
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.