Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
annuaire price nice, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
138 Vues
Dernier coup de massue pour tous les investisseurs en location meublée non professionnelle (LMNP) ou en location meublée professionnelle (LMP).


À partir de 2021, ils seront obligatoirement assujettis à des cotisations sociales (ou charges sociales) à taux variable de 35% à 40% sur leurs bénéfices (précédemment à 17,2%). Des gros changements qui viennent impacter fortement la rentabilité immobilière.


Pour rappel, aux yeux du fisc, les bailleurs professionnels en LMP sont les foyers qui remplissent les deux conditions :
1- Ils présentent des revenus annuels issus de la location meublée supérieurs à 23 000 €.
2- Leurs revenus locatifs sont supérieurs à la somme de leurs autres revenus d’activités sauf pour les investisseurs en location courte durée ou cette dernière ne s’applique pas.


Les taux de cotisations sociales (SSI, ex RSI) pour le statut LMP passent de 17,2% à un variable entre 35% à 45% de charges sociales sur les bénéfices réalisés via leur activité de location meublée.
Une hausse conséquente des cotisations sociales qui vient impacter fortement la rentabilité des biens immobiliers !


Jusqu’ici, les bénéfices des bailleurs professionnels qui n’étaient pas inscrits au Registre du Commerce et des sociétés étaient assujettis à de simples prélèvements sociaux.


De plus, le SSI vient introduire un minimum de cotisation à 1 145€ quel que soit votre bénéfice (ou déficit) et la plus-value ne tiendra plus compte des amortissements !

Mais il existe des alternatives telles que la sous-location, la SCI à L'iS ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.