???? Le petit carnet du soir (un super outil d'amélioration continue)

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
105 Vues
???? Inscris-toi à la BlackBox et reçois du lundi au vendredi mes conseils pour développer ton e-commerce :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube



****

Voici le lien de la boussole : ma nouvelle formation pour t’aider à gagner en productivité et atteindre plus rapidement tes objectifs :

https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/la-boussole

****

Depuis plusieurs années, j’utilise un carnet pour gagner en productivité et toujours m’améliorer en permanence.

C’est très simple à utiliser, plutôt agréable et efficace.

---- Résumé de l’épisode ----

Tous les soirs, je note dans mon carnet une chose positive et une chose négative qui sont survenues dans la journée.

Et à chaque fois je réfléchis un peu sur ces deux choses en répondant aux questions suivantes :

Pour une chose négative

Pourquoi c’est arrivé ? Comment j’aurai pu éviter que ça n’arrive ? Comment j’aurai pu mieux limiter son impact ? Pour une chose positive :

Là aussi pourquoi c’est arrivé ? Comment je peux la déclencher plus souvent ? Comment je peux en profiter au maximum ? Ensuite, tous les 3 mois, lorsque je planifie mes objectifs du trimestre, je relis mon carnet.

Et c’est là que la magie opère ! ????‍♂️✨

Car notre cerveau ne se rappelle que des trucs vraiment importants, les trucs super douloureux ou super agréable.

Mais ce ne sont pas toujours des choses que tu peux corriger ou reproduire.

Par exemple on vit en ce moment une période de récession, les clients n’ont pas envie d’acheter et tu ne peux pas y faire grand-chose.

Par contre, il y a tout un tas de petits trucs qui te gênent (ou au contraire que tu apprécies) et sur lesquels tu peux vraiment agir !

Et si tu ne les notes pas tu vas les oublier, même s’ils surviennent régulièrement.

Lorsque je relis mon carnet au bout de 3 mois, je repère tout de suite les choses récurrentes (bonnes ou mauvaises) !

Par exemple, ça fait plusieurs fois que je me note que j’adore enregistrer mon podcast ????, mais que rédiger le texte qui l’accompagne n’est pas ce que je préfère. ????

Du coup, dans mon prochain plan d’action du trimestre, je pourrai prévoir de trouver quelqu’un pour rédiger les textes à ma place.

Ça me libèrera du temps pour enregistrer plus de podcasts. ????

Tu vois l’idée ?

Ce n’est pas une grosse douleur de rédiger le texte de chaque podcast.

Ça me prend 10 minutes chaque jour, mais je pourrai sans doute mieux utiliser ce temps.

Et c’est ce genre de petites améliorations qui pour finir font de gros changement.

Si tous les trois mois tu gagnes 10 minutes par jour, je peux t’assurer que dans 3 ans t’as vie ne sera plus du tout la même ! ????

Un autre avantage, que j’apprécie avec ce carnet, c’est qu’il me sert de rituel de fin de journée.

Lorsque je ferme mon carnet, ma journée est terminée et je ne retourne plus sur l’ordinateur.

Ça me permet de faire une vraie coupure et de ne pas mélanger vie perso et vie pro.

Je me suis acheté un beau carnet (c’est celui-ci ).

Il est agréable au touché et j’apprécie vraiment ces 4 ou 5 minutes où je me recule dans mon fauteuil pour écrire ....

.. Retrouve la suite en écoutant l'épisode.
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/

#ecommerce #podcast
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.