▶︎ Emission #56 : Cloud français en péril / Réalité augmentée pour tous / 3D et metavers

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour  vendre des produits 10 fois plus chers

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
70 Vues
Menu chargé cette semaine ! Un coup de gueule des professionnels français du cloud contre la mainmise américaine, des objets virtuels en réalité augmentée grâce à l'appli Wanderland et le métavers vue par Adobe. 
L'ACTU DE LA SEMAINE
• Twitter / Musk : suite du psychodrame
• Des smartphones épinglés pour DAS trop élevé
• La marque Nothing lance son premier smartphone
LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE
???? Quentin Adam, CEO de Clever Cloud
Les professionnels français du cloud montent au créneau pour protester contre les rapprochements entre géants américains du cloud et grands groupes français. 
Une trentaine de chefs d'entreprises français du cloud (parmi lesquelles OVH Cloud, Scaleway, Clever Cloud (https://www.clever-cloud.com/) ou encore Whaller) viennent d'adresser une lettre ouverte aux dirigeants européens pour s'inquiéter de l'offensive des GAFAM en Europe. "On confie le cloud français à des boîtes qui ne sont pas du tout françaises", estime Quentin Adam. Selon ces professionnels, les rapprochements entre Microsoft, Orange et Cap Gemini (Bleu) ou entre Google et Thalès (S3NS), vont poser des problemes de sécurité des données. Ils réclament une action des pouvoirs publics en faveur de la filière cloud.
???? Soraya Jaber, co-fondatrice d'Opuscope, société éditrice de Wanderland
Surnommée le "Twitter de la réalité augmentée", l'application française Wanderland permet d'observer et de placer soi-même dans les rues des objets virtuels en 3D. Une appli qui intéresse les professionnels du gaming, de l'art et du e-commerce.
Est-ce une préfiguration du métavers ? Vous déambulez dans les rues avec votre smartphone et vous voyez apparaître des oeuvres virtuelles de street-art ou des objets incongrus déposés par des inconnus. Surnommée le "Twitter de la réalité augmentée" ou encore le "Pokemon Go du marketing", l'application Wanderland (https://www.wanderland.app/) fait partie des pépites françaises du moment. Elle est surveillée de près, notamment par les professionnels du marketing. Soraya Jaber présente les applications possibles et les perspectives futures dans le cadre du metavers.
???? Grégoire Pauty, evangelist et business designer
La société Adobe, connue mondialement pour le logiciel Photoshop, s'intéresse de près à la 3D et planche sur le metavers du futur.
Avec son logiciel Substance 3D (https://www.substance3d.com/) , issu du rachat de l'entreprise française Allegorithmic, Adobe est aujourd'hui un leader de la création d'objets en 3D. Selon Adobe , les objets virtuels sont déjà parmi nous, à travers les publicités et les contenus numériques de toutes sortes. On parle de confie du futur de la 3D et du metavers avec Grégoire Pauty.
Bonne écoute !
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.